A Chigny les Roses comme partout en France, on commémore le souvenir de la prise de la Bastille qui a marqué le commencement de la Révolution en 1789.
Cette année, Les pompiers de Chigny ont organisé un concours de pétanque. Malgré le temps qui menaçait, 20 joueurs se sont inscrits à ce concours. Deux décodeurs TNT étaient distribués aux gagnants. Cannes à pêche, bouteilles de bons vins furent pour le deuxième et troisième lot.
Vers 16h00, un très fort coup de vent accompagné de pluie a perturbé les jeux, les joueurs se sont mis à l'abri du vent pour quelques minutes.
Ensuite, les boulistes ont repris possession des terrains mais c'était sans compter la météo qui a été de nouveau très capricieuse en fin d'après-midi. A ce moment, les organisateurs ont arrêté les parties en cours. Il n'y a donc pas eu de 4ème tour. Dommage
|
|
Concours de pétanque au plan d'eau |
Remise d'une distinction aux Pompiers bénévoles
|
|
Le soir, après la distribution de lampions, les enfants, suivis des parents et amis parcoururent durant une petite heure nos rues jusqu'à la Salle des Fêtes ou un spectacle les attendait.
En effet, cette année, une chorale
s'est formée avec des Chignotins et les membres de la Chorale des Islettes (Meuse).
Il y eu aussi une distinction remise aux pompiers bénévoles par le Chef de Corps M. Philippart Franck ainsi que l'ancien Chef de corps, M. Vatel Jackie.
Puis vient le moment tant attendu par petits et grands.....le feu d'artifice !!
Ce sont nos pompiers qui ont passé la journée à préparer le spectacle..
Celui-ci est "tiré" du terrain de tennis, des "Ha !!" et "Ho!!" sont entendus au rythme des tirs de fusées durant la vingtaine de minutes que dure ce spectacle. Vers minuit, le verre de l'amitié est offert aux Chignotins. C'est aussi l'occasion de discuter entre voisins et nouveaux habitants.
|