ls sont venus nombreux, mardi soir en la salle des fêtes de Chigny-les-Roses pour partager la soupe aux cailloux. Mais dans leurs bols, point de cailloux mais de bons légumes.
ise en place par l’équipe « Solidarité Sources vives » dans le cadre de son action de Carême, cette opération était en effet organisée au profit du C.C.F.D. (Comité catholique contre la faim et pour le développement) et pour le Ghana.
Tous les participants ont ainsi apporté avec eux des légumes divers qu’ils ont pu faire cuire pour les déguster ensemble. Tout autour, dans la salle, des petits ateliers permettaient aux enfants de s’amuser avec le jeu de la mémoire, les masques, danses ou les goûts à découvrir. Entre deux cuillerées, les enfants ont pu chanter et proposer des danses africaines.

 

Une soupe aux cailloux délicieuse

Les nombreux participants ont mis en commun
leurs légumes pour confectionner cette soupe.
 

es bénéfices des offrandes faites au cours de cette soirée seront ainsi reversés pour moitié pour les actions du C.C.F.D. dont le Sahel et l’autre moitié pour le Ghana où l’association DEPHI Santé Atabu.

 

Danses, chants et masques

(Développement éducation prévention formation initiation) a pour mission de financer le toit du dispensaire débuté en 2000 à Atabu.
Ainsi, un groupe d’une dizaine de personnes se rendra au Ghana en juillet prochain avec Anthony Lodonu qui présentait une exposition photo des travaux déjà réalisés ainsi qu’une vente d’objets africains.

Une belle soirée grâce à la recette de la soupe aux cailloux : une pincée de curiosité, 3 kg de générosité, 700 g de partage et trois grosses louches d’amitié…
Une recette qui sera valable pour la prochaine action locale qui sera menée cette fois au profit du Secours catholique.

 
Accueil
Retour
  Texte : M. Berger D.
Photos : M. Berger D. et M. Derue P.