Inauguration du carrefour de la "Belle Image" et du rond point du "Marronnier", 11Juin 2005.
 
Discours de M. le Maire

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie d'avoir répondu à cette invitation.
Je remercie de leur présence :

Monsieur Pierre Lallement, notre Conseiller Général, Monsieur Benard Rocha, Conseiller Général, Monsieur Lavigne, Monsieur Bourdaud'hui du CIP Nord, Monsieur Lenderbal du CIP Nord.
Monsieur Jean Guy, Maire Honoraire de Chigny.
Les Adjoints et le membres du Conseil Municipal.
J'ai reçu les excuses de Monsieur Benmarce du Conseil Général, de l'entreprise Routière Morin et de Mr Alain Toullec qui ne pouvaient être avec nous.

Ces quelques mots sont pour remercier toutes les personnes qui ont travaillé sur ces deux réalisations :
le rond point du Marronnier et le carrefour de la "Belle Image".
Initiés sous le mandat de Jean Guy, nous avons mené à bien en quatre années ces deux points importants de circulation. Sur cette route du Champagne passaient en 2001 plus de 1100 véhicules par jour et le rétrécissement de Chigny était bien connu.

Grâce à la décision de élus, à l'intervention appuyée de Pierre Lallement et de tous les responsables du Conseil Général impliqués dans le choix des projets et des aides financières, ces aménagements très sensibles pour la sécurité routière et celle de nos piétons auront été complètement améliorés.
Le dessin des projets correspond parfaitement à ce que nous souhaitions et leur usage n'a reçu pour le moment que des éloges.

Le seul regret que nous ayons est pour notre vieux marronnier parti de sa belle mort en 2001. Il vit encore chez pas mal d'entre nous sous forme de branches, rondins, morceaux que nous avons conservons pieusement.
Son fils spirituel a été planté le 11 novembre 2002 et grandit tranquillement à l'ombre de notre église.

Je renouvelle à tous mes remerciements et souhaite que dans l'avenir nos bonnes relations de travail continuent et progressent dans les projets futurs.

Merci pour votre attention.

Le carrefour du marronnier dans les années 70
Le carrefour, maintenant.

Carrefour de la "Belle Image" avant travaux.
Maintenant
Les coupures du traditionnel ruban