Après la manifestation du week-end dernier ayant pour thème le soixantième anniversaire de la Libération, un nouveau rendez-vous était donné aux Chignotins, ce mercredi 14 Juillet 2004, place Pommery.
Vers 11h00, les anciens combattants, la municipalité, le corps des sapeurs-pompiers et une partie de la population ont défilé jusqu'au monument aux morts pour le dépôt d’une gerbe par M. Le Maire. Ensuite, retour à la salle du Conseil Municipal ou champagne et brioches attendaient les manifestants.

 


Rassemblement devant le monument aux Morts


Départ du défilé, place Pommery
 

Vers 21 heures, lampions et flambeaux, offerts aux enfants par le comité des Fêtes, prenaient place pour la retraite, un moment fort apprécié par les jeunes chignotins. 60 personnes environ étaient présentes pour cette traditionnelle retraite aux flambeaux, il faut dire que les participants avaient hâte de mettre « enfin » le nez dehors sans se munir de leur parapluie !.
L’harmonie de Ludes en tête du cortège, encadrée par les torches des sapeurs-pompiers a parcouru les rues du village.

 

Après une bonne heure de défilé, les torches et lampions étant presque consumés, retour place Pommery où fut servi le verre de l’amitié offert par le Comité des Fêtes. Ce fut aussi, l’occasion, pour M. le Maire de féliciter deux jeunes du village pour leur excellente prestation aux championnats de France de Tir : M. Gougelet Benjamin, champion de France de tir au pistolet (50 mêtres libres), catégorie cadets, et Mlle Griffon Lucie, 3ème au tir à la carabine (50 mètres, 60 balles, couchée), catégorie Minimes.

 

Tous et toutes derrière la Fanfare de Ludes.


Textes & photos : M. Derue Patrice