Mmes et Mrs les Adjoints au Maire,
Mmes et Mrs les Conseillers municipaux, Mmes les Institutrices,
Mmes et Mrs les Parents d'élèves, Chère Mlle Doré,
Notre réunion de ce soir marque une étape importante dans la vie de nous tous, puisque c'est maintenant que vous quittez vos fonctions de Directrice des Ecoles de Chigny pour rejoindre un autre poste dans la ville de Reims.Cet événement pourrait être le moment pour tenter. de faire un bilan, ou à tout le moins une rétrospective de ces treize années dévouées au service de l'éducation des enfants.
Je tiens simplement à prendre à témoin les élèves qui ont eu la chance de suivre une ou plusieurs années scolaires avec vous.
Ces derniers sont unanimes, ils ont traversé avec joie leur passage dans votre classe et en gardent un excellent souvenir. Vous avez su mener à bien votre tâche de directrice, d'enseignante, d'animatrice. Votre participation aux multiples évènements communaux fut sans faille.


Discours de M. le Maire


Mlle Doré

Or ce travail que vous avez accompli, et pour lequel d'autres vous succèderont est particulièrement important et difficile en ce qu'il exige à la fois de transmettre un savoir aux enfants, trouver les outils et les supports pédagogiques permettant d'y parvenir et par ailleurs d'imposer une autorité.Vous avez préparé les enfants à devenir des citoyens dans un monde en perpétuel mutation.


Apéritif pris dans la cour de l'école.
( Cliquez pour agrandir )

Vous leur avez apporté les bases sur lesquelles reposeront leurs études futures. Vous les avez ouverts à l'art et à la culture. Ils ne l'oublieront pas.
Tous ici, Conseil municipal, parents d'élèves, collègues, citoyens et enfants de Chigny les Roses et alentours tenions à vous dire un grand merci pour toutes ces années passées en notre école et vous souhaiter une grande réussite à votre nouveau poste.
Je vous remercie de votre attention.
Texte : J-P Rafflin
Photos : P. Derue