Ferrari
Bandeau
Ferrari

Pneus

8 juin 2003,
P
our la deuxième fois (et peut être pas la dernière !) Technigum Pneus et la Commune de Chigny les Roses ont rassemblés 60 bolides italiens.
Arrivées de Paris par l'autoroute A 4 , Cormontreuil et Rilly la Montagne, les belles voitures se sont sagement rangées sur la place de l'église pour exposer à tous les regards leurs puissantes mécaniques. 300 GT, Diablo, Countach, F 40, Modena, 250 GT, 355, 348 etc... "mettaient le feu" au village.
Tout au long du parcours un public important était venu pour s'enivrer du bruit des V 6 et V 12 italiens.
Tandis que les belles se faisaient admirer, les concurrents levaient leurs coupes de Champagne à la réussite de cette concentration.

Le parking
Le parking de la Salle des Fêtes, vu du clocher

barre

 
Déjeuner, Salle des Fêtes
A l'heure de l'apéritif !
Dix partenaires offraient cet apéritif : Champagne Lassalle Hanin, Champagne Philippe Janisson, Champagne Guy Tixier, Champagne Jules Lassalle, Champagne Pascal Mazet, Champagne André Tixier et Fils, Champagne Maurice Phillippart, Champagne Dumangin Rafflin, Champagne Duménil Rebeyrolle, Champagne Rafflin Lepitre.
Mr le Maire remerciait les Maisons de Champagne,le Comité des Fêtes, le Comité 100 ans, le responsable des Sapeurs-Pompiers Mr Nicolas Mélis, le groupe des artistes, Mr Chatellard et les bénévoles discrets sans qui l'organisation ne pourrait avoir lieu.
pneus

barre

Exposition
Exposition Salle des Fêtes du haut

Après le buffet un vernissage de l'exposition de peintures et de photos automobiles se tenaient dans la salle des fêtes présentée par le groupe Artist'auto : exposaient les artistes suivant : Sylvie Mantovani (France) - Daniel Picot (Allemagne) - Claude Viseur (Alias Clovis) (Belgique) - Jacques Cochin (photographies) (France) et président du groupe Artist'Auto.
Une exposition de photos du circuit de Gueux préparée par Patrice Derue et une exposition de maquettes prétées par Mr Chatellard de Chigny complétaient avec éclat cette exposition.
Maquettes
Maquettes FERRARI

barre

Une courte averse n'a pas empêché le public de venir fort nombreux pour prendre des clichés et discuter "voitures" avec les concurrents.
Inattendu mais bienvenu un groupe de 12 Harley- Davidson emmené par Mr Corneille fit briller ses chromes côte à côte avec les bolides rouges, jaunes et noirs.
Cette journée fort bien remplie, les concurrents firent part de leur plaisir d'avoir été fort bien reçu. Patrice Mathon envisageait une autre expérience pour 2004 , impressionné par notre organisation !

parking
Plus de 60 véhicules exposés !
pneus
Retour
Accueil

barriere

Texte : M. Rafflin J-P
Photos : M. Derue P.