projecteur Remerciements projecteur
Merci à tous de votre présence.

C'est un grand anniversaire aujourd'hui puisqu'il y a un an presque jour pour jour, tu étais le seul Maire de France à nous avoir cassé Un pied ! Habituellement ce sont les deux !
Heureusement, quelque jours après nous nous retrouvions chez toi autour d'une coupe de Champagne pour fêter l'élection du nouveau conseil.

J'espère que cet accident n'est plus qu'un mauvais souvenir.

coupe
Le discours du Maire Au nom des habitants de Chigny, des conseillers, de mes adjoints, je suis heureux de t'accueillir ce soir avec Emmanuelle, ainsi que nos prédécesseurs à la table du Conseil.
Connaissant ton amour des cérémonies officielles et des longs discours, c'est avec discrétion que nous partagerons ces quelques moments de remerciements et d'amitié.
Mais je ne peux pas être discret sur ton rôle d'édile municipal puisque entré au service de la communauté villageoise le 22 Mars 1971, tu deviens Maire pour la première fois le 25 Mars 1977.

Réélu Maire encore trois fois les 25 Mars 1983, 17 Mars 1989 et 23 Juin 1995, tes adjoints successifs auront été : Messieurs Paul Philippart, Gil Roupsy, Maurice Lassalle, Jean Claude Pire, Michel Cossy et moi-même. Mesdemoiselles Françoise et Brigitte Legros, puis Madame Fogolin officieront comme fidèles et efficientes secrétaires.

Les réalisations les plus importantes de tes mandats seront : la réfection des rues du Moulin, des Carrières et de la Chesnaye en 1985, la nouvelle salle des fêtes en 1986, la mise en place de l'ASA en 1990 avec les viticulteurs, la rénovation intérieure et extérieure de l'église en 1993. Les rues du Chalet, Ste Agathe, du Châtaignier fourchu sont rénovées avec effacement des réseaux en 1994 ainsi que la rue Georges Legros, la Place Pommery et la rue St Eloi.
En 1995 tu luttes pour le maintien de l'antenne postale.

Le plan d'occupation des sols revu en 1994 est approuvé en 1996. Cette même année l'informatique est installée en mairie dans de nouveaux locaux.
Le nouveau lotissement voit le jour en 1997.
En 1998 sont effectués la deuxième partie de la rue Georges Legros, l'enfouissement des réseaux rue Dom Pérignon et rue des Pressoirs. Un bâtiment préfabriqué est installé dans l'enceinte de l'école.
Une partie des convives
S'étalera sur plusieurs années et ce n'est pas fini, une réflexion sur l'assainissement et l'épuration de nos effluents..
Les plans du nouveaux carrefours du marronnier sont mis en place les années suivantes. Marronnier auquel tu sauras rendre un bel hommage à l'occasion d'un discours de St Vincent.
L'ancien, le nouveau Conseil, les conjoints.
Cliquez pour agrandir
Sur cette feuille cela ne fait que quelques lignes, mais il faut imaginer ce que la pesanteur et l'inertie administratives ont imprimé comme masse de démarches, de réunions, de temps passé, de kilomètres parcourus, de vie professionnelle et familiale sacrifiée pour parvenir à tout ces résultats. Ceci sans oublier les discours obligatoirement humoristiques de la St Vincent, les relations épistolaires concernant les animaux qui divaguent, les haies à entretenir, les fossés à curer, le mauvais stationnement, les disputes infinies entre voisins.
N'oublions pas les boulangers qui ne tiennent pas en place, qui oublient de faire leur pain pour aller à la pêche, un garde champêtre erratique, les délibérations administratives incompréhensibles, la station d'épuration cacochyme et moribonde, l'inénarrable littérature de Mr Frissard, le marronnier déjà cité qui tombe en morceaux, et même récemment, un bonhomme tout nu qui court dans ton parc !

Mais trêve de plaisanteries, j'ai le plaisir ce soir de te remercier officiellement , de remercier aussi Emmanuelle sans qui ce dévouement n'aurait pu exister.
boiteJ'ai le grand honneur de te remettre le titre de Maire Honoraire de Chigny les Roses, ainsi qu'une bien modeste plaque en comparaison des trentes années de services rendus.
Enfin tu recevras un cadeau qui je le souhaite, te permettra dans le confort moelleux d'un fauteuil, de lire et de profiter de tes musiques préférées, supports d'une sérénité retrouvée et ô combien méritée !

feuille

L'ouverture des cadeaux
Je vous remercie de votre attention.
encrier Jean-Pierre RAFFLIN

Le buffet avec sa cascade de menthe.
Le buffet

A l'issue de la remise des cadeaux et du diplôme le nommant "Maire Honoraire", chaucun leva son verre pour remercier M Jean GUY.

Les discutions allant bon train, le Maire, M Jean Pierre RAFFLIN invita l'assemblée à se diriger vers le buffet et prendre place à la table. La soirée fût très conviviale.

Retour L' UNION du 21 mars 2002