Ci-dessus, 4 membres du CCAS...
....surveillant la cuisson des gaufres.
               

Les murs de la Salle des Fêtes de CHIGNY LES ROSES, s’ils ont des oreilles, vont pouvoir nous en raconter.
A l’invitation du C.C.A.S., les « Anciens » de Chigny étaient réunis le 21 décembre 2002 pour fêter la Nativité et les langues sont allées bon train. Souvenirs et anecdotes se sont échangés autour de gaufres si bonnes qu’il s’en est fallu de peu que nous en manquions.
Monsieur le sénateur, Jean Claude ETIENNE, par l’odeur alléché, est venu saluer le troisième âge de Chigny et en a profité pour goûter à sa « friandise d’enfance » favorite.

Il nous a gratifié d’une recette de longévité, à savoir : « pour devenir vieux, il faut éviter de mourir jeune ». Monsieur De La Palisse ne l’aurait pas démenti.
Décidément placée sous le signe des Etiennes, la journée s’est continuée. Au Professeur a succédé un jeune élève musicien : Etienne BOURIN qui, fort de ses quelques mois de formation, a interprété de façon remarquable et sympathique quelques airs célèbres à l’accordéon.
Les bulles ont virevolté dans les verres toute l’après midi, puis chacun est reparti avec son petit cadeau en se souhaitant de se retrouver à Noël 2003 et même avant, si possible.
Le Président remercie toutes les personnes qui ont participé, ainsi que celles qui étaient empêchées. Il remercie les « petites mains » pour le travail fourni, mais quelle récompense que de voir un sourire sur des lèvres nées entre 1908 et 1932 !

Rendez-Vous en 2003

   
Texte : A. Picard
Photos: P. Derue