Jeudi apres midi 28 Mars a eu lieu en la salle des fêtes de chigny les roses la traditionnelle réunion des "anciens".
Organisé par le CCAS du village son président Alain Picard et son équipe dynamique, tout le monde s'est retrouvé pour évoquer le bon vieux temps et aussi les projets d'avenir.
Une jeune equipe de trois élèves du lycée roosevelt, Nelly Bertin, Audrey Castella et Marie Candito de la section communication est venue interviewer les convives sur leurs souvenirs.
Le repas
En avant la musique Sous la conduite de Monsieur Patrick Redelberg, le contact fut bon et un montage vidéo sera réalisé pour le centenaire du village.
C'est avec grand plaisir que monsieur Maurice Manier a joué des airs d'accordéon. Les refrains furent repris en choeur par de nombreux convives.
Monsieur le Maire après un discours sur le thème 'être jeune' a félicité tout le monde pour la bonne ambiance de cette assemblée.

ETRE JEUNE

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.A la bonne votre !
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable: et après? il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.
Si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Voilà, ce beau texte a été écrit en 1945 par le Général Mac Arthur. Il était destiné je suppose à ses jeunes soldats qu'il devait diriger.
Je crois qu'il est porteur d'espoir et convient très bien à une assemblée comme aujourd'hui. C'est un message d'optimisme et une leçon pour nous tous.
Je vous remercie de votre attention.


Le menu