Dimanche 24 juin 2001, temps superbe
Départ : DIZY 9h00; Avenay Val d'Or 9h30; Chigny les Roses 10h00; Ecueil 10h30; Reims 11h00


ROAD BOOK

Après un bon café chez notre ami Patrick CHAUFFERT, vous voil fin prêt prendre le départ.

Tournez la clé..VROOOM...........c'est parti pour une grande aventure....

Pour sortir de la zone, prenez la première gauche, puis droite et tout de suite gauche. Vous arrivez au stop ? Le premier obstacle est passé....vous pouvez prendre droite. Au prochain feu continuez tout droit pour rejoindre AY.

Pour traverser AY, vous contournez Citroën par la droite pour ensuite prendre gauche vers Mareuil sur Ay, et enfin passez le feu, tout droit. Au premier rond point dirigez-vous vers AVIZE, au second choisissez AVENAY où se trouve le premier point de contrle. Pour ne pas rater ce dernier, dès l'entrée d'AVENAY, prenez sur votre gauche direction GERMAINE puis tout de suite droite.. Nous vous attendons de pied ferme sur la place.

Après un sans faute au jeu, repartez voir GERMAINE et profitez de la succession de virages dangereux, des nids de poule et des bas cotés peu srs pour répondre la nouvelle série de questions. Vous êtes déj arrivés ! !....

Admirez l'église devant laquelle vous prendrez de suite droite direction VILLE EN SELVE (D71), traversez la voie de chemin de fer sur laquelle il est formellement interdit de stationner. Montez jusqu' VILLE EN SELVE.

A l'entrée du village, admirez le virage dangereux, tout en prenant droite puis gauche vers LA NEUVILLE, direction que vous conserverez. Traversez le village et rendez-vous au panneau stop.

Après un bref arrêt absolu, tournez gauche vers LUDES, traversez le CRAON DE LUDES, au célèbre carrefour dangereux, tournez gauche... vous avez atteint grâce beaucoup de persévérance le village de LUDES.

Il ne vous reste plus qu' bifurquer droite sur la départementale 33, dès le premier croisement, puis immédiatement gauche pour aller visiter CHIGNY LES ROSES. Traversez en partie CHIGNY pour une halte sur la PLACE POMMERY afin de vous faire contrler une deuxième fois.
A CHIGNY LES ROSES, La municipalité représenté par son Maire M. RAFFLIN vous offrira café, croissant et jus d'orange.

Pour repartir ? Direction RILLY LA MONTAGNE, la rue est face la place. Attention, un nouvel obstacle vous attend l'entrée de RILLY : un dos d'âne...

Obstacle franchi ? Ouf ! ! Il ne reste plus qu' trouver la départementale 409, un peu plus loin sur la droite, pour continuer ce périple en direction de CORMONTREUIL. Attention ! Vous sortez de RILLY alors regardez bien votre compteur, parcourez environ 1 kilomètre et tournez gauche direction MONTBRE : nouvelle aventure, il n'y a pas de panneau indicateur cette intersection.

Votre perspicacité vous a conduit jusqu' MONTBRE... mais ce n'est pas fini... passez l'église, fates 104 mètres environ et engagez-vous dans la "rue haute" sur votre droite pour aller visiter TROIS PUITS. Arrivés l, très courte pause au stop, pour choisir la direction de CHAMPFLEURY sur la gauche, puis encore gauche, ensuite droite pour traverser la voie de chemin de fer (sur laquelle nous vous rappelons qu'il est formellement interdit de stationner) et enfin reprendre gauche.

Dans CHAMPFLEURY, petit décrochement sur la gauche puis virage droite pour admirer la rue principale. A son extrémité, un gauche droite suffira pour vous faire passer sous la nationale menant EPERNAY et vous permettra d'aller visiter VILLERS AUX NOEUDS.

Dans VILLERS, traversez le pont qui enjambe le ruisseau, et tournez droite juste après l'église direction ECUEIL. Après quelques kilomètres, vous pourrez admirer le lieu dit "la garenne", ainsi que le magnifique panneau "sens interdit" sur votre droite. A ce moment l,... tournez gauche pour longer les vignes, puis droite au carrefour pour arriver droit sur... le troisième contrle, sur la place d'ECUEIL.

Quelques minutes pour se dégourdir les jambes, un jeu pour se divertir...

Vous voil repartis vers SACY (sur votre droite). Traversée de SACY, quelques kilomètres sans problèmes puis bifurcation droite vers LES MESNEUX après le bâtiment vert CHGV. (Mais que veux dire CHGV ?).

Ensuite il vous faudra traverser LES MESNEUX pour pouvoir tourner droite dès la sortie et rallier BEZANNES.

Dans BEZANNES, roulez vers le centre jusqu'au stop, puis a droite, tout droit au haricot pour rejoindre REIMS CENTRE. Gardez cette direction dans les ronds points successifs, jusqu'au deuxième feu tricolore ou vous prendrez gauche. Au feu suivant (Pont d'Epernay) partez sur droite, passez 4 feux supplémentaires, prenez la file de gauche pour rejoindre les promenades. Sitt passé la Place d'Erlon, tournez droite en direction de la Mairie où nous nous retrouverons tous pour le verre de l'amitié.

 

Merci aux organisateurs : M. CARYON Didier, M. NAUDET Olivier, M. LEON Pierre-Jean, M. POILVE Bruno et le Musée des Automobiles.
En espérant à l'année prochaine. !!


( Pour des raisons de téléchargements d'images, il n'est ici représenté qu'une partie des voitures.)
retour