Cliquez sur les dessins !!!

Une soirée pleine d'émotion.

Une petite école de campagne, des enseignants, de petits élèves pour une grande idée :

Les élèves de maternelles : étude d'un tableau - Animaux reproduits sur des  carrés de boisJUIN 2000 : voyage de fin d'année, Mlle DORE, directrice de l'école de CHIGNY LES ROSES emmène nos enfants au musée d'arts modernes de TROYES, accompagnée par les enseignants, Sandrine MELIS et quelques parents bénévoles.

L'idée est née, son projet : faire étudier la peinture nos enfants et surtout leur faire aimer l'art. Tous reviennent enchantés de la visite, reste leur donner l'envie de peindre...

Quel travail ! Prise de photos, projection de diapositives, analyses de différents tableaux choisis par les enseignants. Les élèves de cours préparatoire : Magnifique paysageChaque étape est scrupuleusement respectée.

Aidés par les enseignants et Mme Mélis, tous les élèves ont mis leur talent et leurs idées en commun, chacun travaillant son rythme, pas de bons ou mauvais, tous ont participé l'élaboration du projet.

Les élèves de maternelle : étude d'un tableau - Animaux reproduits sur des carrés de bois
Les élèves de cours préparatoire : Magnifique paysage
Les élèves de CE1 et CE2 : La splendeur des fonds marins

Le résultat est saisissant, chaque fresque est magnifique, toutes plus belles les unes que les autres.
Merci tout le personnel enseignant de CHIGNY LES ROSES
et Mme Mélis d'avoir pu voir nos enfants, les yeux remplis de fierté et de satisfaction l'idée de nous faire découvrir leurs chefs d'uvres. Les élèves de CE1 et CE2 : La splendeur des fonds marins
Merci surtout nos enfants de nous avoir fait passer une soirée exceptionnelle en admirant leur travail et comment rester insensible en nous rappelant qu' plusieurs, nous pouvons réaliser de grandes choses.
Magnifique vernissage, pas besoin d'aller bien loin, si vous passez un jour par chez nous, n'oubliez pas de vous arrêter dans notre petite école pour admirer les toiles de nos petits artistes qui, un jour, deviendront grands.


retourKarine MAZOCKY