L' UNION du 29 janvier 2002

Le SITE et la vue sont splendides et l'on s'étonne que ce soit justement là que la déchetterie de Rilly-la-Montagne a élu domicile.
C'est en tout cas en haut de la butte qui surplombe le collège de Rilly-la-Montagne qu'a été créée la déchetterie inter-communale de la " Grande Montagne ".
Ouverte récemment, cette dernière a été inaugurée officiellement par le président Alain Toullec, également maire du village.

Celui-ci a accueilli une belle brochette d'élus relevant du syndicat mixte de Verzy, de parlementaires, de conseillers généraux ou de prétendants à un siège de député.
Le sous-préfet Alain Boyer et les entreprises concernées ouvraient la marche.


Transfert
A tous, le président Toullec a rappelé que cette déchetterie était d'abord une initiative inter-communale. Les cinq communes partenaires ont engagé 0,27 M€, dont un tiers subventionné par l'ADEME et par l'Etat (DGE).
Une fois le projet réalisé, la communauté de communes a transféré la gestion de l'équipement au syndicat mixte de Verzy, compétent en matière de traitement des déchets dans 58 communes.


De très nombreuses personnalités ont accompagné Alain Toullec pendant l'inauguration de la déchetterie de Rilly

En 2002, d'autres projets de déchetteries sont prévus à Brimont, Bazancourt, Vaudesincourt et Pontfaverger. Celles de Witry-les-Reims et d'Hermonville recevront un petit coup de jeune. A terme, le territoire du syndicat devrait compter une dizaine de ces déchetteries.

J.F.S

La déchetterie de Rilly est ouverte chaque matin du mardi au samedi et le vendredi après-midi. Son accès est bien signalé.

retour