Le budget fut le principal sujet de notre réunion de Conseil Municipal comme d’habitude fin Mars.
Depuis deux ans nous n’avions pas augmenté les taxes locales. Si nous ne voulons pas être « décrochés » des besoins effectifs de la commune il faut les revoir à la hausse cette année.
De plus amples informations se trouvent dans le rapport d’activité du Conseil.

Nous réviserons également le prix de l’eau : l’étude de la création d’une nouvelle station d’épuration est demandée à la DDE. C’est absolument nécessaire : des subventions ne nous seront plus accordées tant que nous ne serons pas dans les normes d’assainissement.
Nous conserverons le réseau unitaire. Les effluents viticoles devront donc être impérativement collectés et traités à part. La profession s’est réunie à ce sujet.

Voilà pour les nouvelles les moins agréables. Il en est de plus réjouissantes :

La réalisation du carrefour de la Belle Image va bientôt commencer ainsi que la réfection de la rue Jules Hansen.

Le soixantième anniversaire de la Libération se prépare.
La date : le week-end des 10 et 11 Juillet.
Lors du repas organisé par le CCAS , j’ai demandé à nos anciens (jeunes et moins jeunes !) de rassembler leurs souvenirs (ou photos, ou documents) : ils sont la mémoire de notre village et leurs témoignages serviront à l’exposition envisagée. Une rendez-vous aura bientôt lieu qui rassemblera toutes les personnes intéressées où l’on finalisera le programme de ces deux journées.

Une réunion a eu lieu avec les parents d’élèves au cours de laquelle nous avons eu des échanges intéressants et constructifs concernant non seulement l’école mais aussi la vie de la commune. C’est une expérience de démocratie de proximité qui pourrait être renouvelée.

Les après-midi de détente organisés par Mme Annie Coquet et d’autres membres du CCAS rencontrent un beau succès. J’encourage les retraités (ou ceux qui ont du temps libre) à se joindre à ce groupe plein d’énergie et de bonne humeur.

Pour la troisième fois nous recevrons le concentration Ferrari-Lamborghini. L’évènement prend de l’ampleur et j’ai des demandes de logements pour des passionnés qui viennent de l’étranger !

Je peux vous assurer que le Conseil a du pain sur la planche cette année avec les travaux et le suivi quotidien de la vie communale.
Remerciements à tous mes collaborateurs pour le travail passé et a venir… !

Merci de votre attention.

Jean-Pierre Rafflin